du Dimanche 04 mars 2012
au Samedi 10 mars 2012

Camp Ski - Spi  Septmoncel - Jura

Le camp ski/spi est proposé à tous les collégiens du diocèse d’Evreux.

Le 4 Mars 2012, 24 jeunes venant de l'Aumônerie de l'Enseignement Public du diocèse d'Evreux ont pris la direction des pistes de ski à Septmoncel dans le Jura. Ils  étaient accompagnés de 4 animateurs, 3 cuisiniers et d’un aumônier .

Comme chaque année, le camp ski-spi est un temps pour vivre ensemble, faire et se faire confiance, un temps de partage et de solidarité, un temps de découverte des richesses culturelles du Jura.
Chaque matin, des temps de réflexion et de prière étaient proposés sur des thèmes de la vie quotidienne comme :
-    Qui suis-je ?
-    La bible
-    L’argent
-    La réconciliation

L’après-midi était dédiée à la détente et au ski. Certains ont pu apprendre à skier pour la première fois grâce aux cours de l’Ecole de ski Française, d’autres plus confirmés ont découvert les pistes du Jura.
La journée se terminait toujours par une veillée organisée par les animateurs, au programme de la semaine avait lieu :

ski