du Lundi 30 avril 2012
au Vendredi 04 mai 2012

Séjour Speak et Spi  Newhaven (Angleterre)

en Angleterre au départ d’Evreux

A l'initiative de la pastorale des jeunes de notre diocèse une invitation a été lancée aux collégiens : partir en Angleterre pour améliorer son anglais et mieux découvrir Jésus Christ. Ainsi est né le séjour Speak & Spi !

Accompagnés par le Père Eric Ladon, Anthony Houssais et Maura (une jeune américaine), 13 collégiens ont pris le ferry en direction de Newhaven. Nous avons été comblé de grâces ! Vivre tous ensemble dans une maison, apprendre à être au service de tous, à vivre dans la fraternité fut une expérience précieuse. C'est autour du  thème de la Foi, l'Espérance et la Charité que s'est construit notre séjour.

Bien qu'en Angleterre tout nous semble être à l'envers, nous avons pu rencontrer l'Eglise locale et goûter à l'Eglise Catholique Universelle. Dans notre quotidien marqué par les laudes, la messe, les cours d'anglais, les services, les ballades, les partages d'Evangile, les enseignements, les chants, les complies nous avons tous, jeunes et adultes, grandit dans notre chemin de Vie et de Foi.

"Lord, prepare me to be a sanctuary, pure and holy, tried and true.
With thanksgiving, I'll be a living sanctuary for you"

Anthony Houssais

photophoto