• Cet événement n'a aucun thème.

• Cet événement n'est associé à aucun service.

Jeudi 31 mai 2012

Rencontre des prêtres aînés du diocèse  St Sébastien de Morsent

Comme chaque année, St Sébastien de Morsent accueillait les prêtres de 75 ans et plus, à l'invitation de Mgr Nourrichard, de Roland Chesne et du Dr Claudine Onfray.

Accueil très chaleureux des paroissiens pour qui, selon leur parole, c'est un vrai plaisir.
Tous n'ont pas pu venir ; déplacement trop difficile ou état de santé déficient. Nous étions une quinzaine à nous retrouver.

Un DVD fort intéressant sur la genèse et le déroulement du Concile Vatican II nous a été »présenté.
C'était alors le temps des premières années de ministère pour les moins âgés et le temps de la maturité pour les autres. Chacun aura pu mesurer le chemin parcouru depuis cette époque et l'apprécier en fonction de sa sensibilité et de son expérience personnelle.
Nous avons pu dialoguer sur toutes les questions qui nous préoccupent en ce qui concerne les situations de santé, d'âge et de logement.

En fin de matinée nous avons concélébré à l'église avec la participation de quelques paroissiens.
Puis ce fut le repas servi par nos hôtes avec toute la gentillesse imaginable.

Quelques questions parmi d'autres :
A échéance, l'accueil du Manoir Saint Joseph sera transféré à Harcourt.
La Providence offre des possibilités d'accueil.

Nous sommes repartis satisfaits de cette journée. Merci encore à ceux qui nous ont accueillis, à notre évêque et Michel Daubanes de nous l'avoir consacrée.

Père Gabriel Mainbourg

prêtres aînés