• Cet événement n'est associé à aucun service.

Samedi 17 novembre 2012

Veillée musicale!  20:30, St Michel - Evreux

affiche

Avez-vous entendu parler de « Sisters & Brothers act « ?

Veillée musicale à Evreux St Michel avec les jeunes consacrés des 3 diocèses de Haute Normandie.

Entre le 11 et le 23 novembre 2012, les jeunes consacrés (religieux, religieuses, membres des Instituts de  vie consacrée) des 3 diocèses haut-normands (Rouen, Evreux, le Havre) ont vécu un temps fort et merveilleux autour du projet de 3 veillées musicales : le 11 novembre au Havre, le 17 à Evreux, le 23 à Rouen.
Ce projet faisait suite à un rassemblement des jeunes religieux et religieuses de France, organisé par la CORREF (Conférence des Religieux et Religieuses de France) à Paris fin janvier 2012 :
« Brothers and sisters Act ».
Ces veillées visaient à présenter à un large public la vie consacrée, sous une forme de spectacle musical.
Un clown professionnel, Ludovic,  nous a aidés dans la mise en scène, en étant le fil rouge ; pour la partie musicale et chants, le groupe « Dédicace» de Rouen nous a largement portés, et à Evreux, le groupe « Hosanna », animé  par le P.Franck LEGROS, nous a régalés d’une danse très dynamisante.
A Evreux, 8 Instituts de Vie Consacrée étaient présents sur scène : par ordre d’apparition : frères et sœurs de St Benoît Labre, Filles de la Charité, Sœurs de la Providence du Mesnil Esnard, Sœurs carmélites du Havre, Communautés du Bec Hellouin, Sœurs Salésiennes de Bernay, Institut Notre Dame de Vie de Rouen, Ordre des Vierges consacrées.
Mgr Nourrichard nous avait fait l’honneur et la joie d’assister à cette représentation, comme d’ailleurs les Evêques du Havre et de Rouen lors des spectacles des 11 et 23 novembre.
Ces soirées furent :
-    Un temps de fraternité partagée, de meilleure connaissance entre nous, d’amitiés tissées au fil des répétitions, de surprises et d’imprévus à « assumer » ensemble.
-    Un temps de communion avec nos évêques qui nous ont honorés de leur présence.
-    Un temps d’une Eglise en fête, où l’on découvre les talents de chacun, la richesse déposée par Dieu dans chacune de nos familles religieuses et dans les paroisses.
-    Un temps de partage profond avec les chrétiens qui nous ont rejoints, jeunes, adolescents, enfants, familles, sœurs et frères de nos différents Instituts.
-    Un temps d’allégresse où, avec nos amis artistes – musiciens du groupe Dédicace, le clown Ludovic et l’ensemble « Hosanna  », la joie de suivre le Christ a été partagée grâce aux chants, à la musique, à la danse et aux sketchs .
Mgr Nourrichard nous a dit en fin des spectacle, combien nous avions vécu ensemble un beau et fort moment en Eglise, et combien les communautés religieuses étaient des lieux où des hommes et des femmes étaient heureux de vivre, à la suite du Christ.
Laissons le mot de la fin au P.Eric LADON, responsable du Service Diocésain des Vocations :  " Joie d’entendre différents visages au service d’un même Amour, celui du Christ pour nos frères et sœurs humains. La diversité dans l’unité… ça fait du bien ! "

Site de la CORREF

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery