M. Dominique MASSON

Samedi 13 juillet 2013

Pèlerinage à Lourdes  Lourdes

Une porte de la foi

Tous les ans, ce pèlerinage diocésain, présidé par Mgr Nourrichard, regroupe des pèlerins venus des quatre coins de l’Eure :
des malades, accompagnés de bénévoles de l’hospitalité de Notre-Dame de Lourdes, des jeunes avec leurs animateurs et des pèlerins venus seuls ou en paroisse.

Pour découvrir le pèlerinage de cette année, consultez le site du pèlerinage de Lourdes

Lourdes 2013 : Un pèlerinage dans la joie.

Le pèlerinage à Lourdes pour le Diocèse d’Evreux s’est déroulé du 13 au 18 juillet dernier.
550 pèlerins étaient inscrits. Parmi eux : 82 malades ou handicapés, 173 Hospitaliers, 58 jeunes Lycéens à l’hospitalité, 164 valides, 22 collégiens au camp des Jeunes, 15 scouts, et des Pèlerins venus nous rejoindre par leur propres moyens. Un car supplémentaire au TGV a été nécessaire.
Les dégâts des inondations au sanctuaire étaient presque tous effacés. Seule la basilique St Pie X été restée fermée. Même les piscines étaient ouvertes.
Ce pèlerinage a été particulièrement remarquable par l’esprit d’unité, de fraternité et de joie qui a habité chaque pèlerin. Le rapprochement des uns et des autres dans un esprit de service et de prière a aussi donné beaucoup de bonheur et de bonne humeur. Cela s’est traduit aussi par beaucoup d’explosions de joie apportées par nos jeunes pèlerins qui ont vraiment compté dans la réussite de ces 4 jours passés au sanctuaire auprès de N.D. de Lourdes.
Un grand merci à tous pour votre généreuse participation sans réserve qui a été le secret de la réussite de ce pèlerinage 2013.
Dominique Masson

Album photos à venir

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery