P. Eric LADON

Pour les Confirmés et les Confirmands de l'année

Dieu, je crois en Toi

CONFIRMÉS de 2011-2012 et février 2013

Dès le samedi ceux qui avaient reçu le sacrement de confirmation l'année dernière
ont pu prendre le temps de relire avec notre évêque les grâces et les dons de ce sacrement.
Durant ces quelques heures de vie fraternelle, de joie et de simplicité,  les jeunes se sont préparés à accueillir leurs 200 camarades qui arrivaient le dimanche. C'est au collège-lycée St-François de Sales que s'est déroulée cette grande journée marquée par la
prière, les jeux, les retrouvailles, les témoignages et la messe.

Me voici !
Voilà le cri que ces jeunes pousseront prochainement dans nos paroisses. L'Hospitalité de Lourdes est venue témoigner pour inviter les jeunes à se mettre au service de l'autre.
Le don de l'Esprit Saint nous invite au mouvement, Jésus nous envoie. Un chrétien est sans cesse en mouvement: en communauté il a le désir d'entraîner les autres vers un chemin de vie, chemin de foi.
Nous tenons à remercier Mgr Nourrichard présent ces deux jours, les personnes qui sont venues témoigner et l'Institution St-François de Sales pour son accueil chaleureux.
Anthony Houssais