M. Philippe BERTHE
06.22.97.16.43 - 09 77 72 99 08
contact mail

• Cet événement n'est associé à aucun service.

Samedi 16 novembre 2013

Retour sur la Journée Vincentienne  09:00, Bernay

Pour les 200 ans de la naissance
de Fréderic Ozanam

Journée Vincentienne

La Société de Saint Vincent de Paul fête le Bicentenaire de la naissance de son fondateur et ses 180 ans d’existence. En presque 2 siècles, la société s’est étendue dans le monde entier. Malgré la désaffection croissante pour le catholicisme, les difficultés à exercer dans certains pays, les membres de la SSVP restent fidèles à l’esprit insufflé par Frédéric Ozanam : aller vers les pauvres, les rencontrer chez eux, dans le respect et la fraternité.

Mot d'accueil du père Pierre Gaudin :

Prêtre coopérateur de la paroisse de Bernay et accompagnateur de la conférence de Bernay.
Originaire de la Bretagne, après des études dans des séminaires normands, il a été ordonné prêtre dans le diocèse d'Evreux.
"On ne classe pas les gens qui demandent de l'aide. Mais se poser les questions : Que nous apportent-ils? Quel changement cette rencontre opère-t-elle chez moi?"

Mot d'accueil de Nathalie Moulin :

Présidente de la conférence de Bernay, qui remercie particulièrement ceux qui sont venus de loin.
Certains ayant fait 100 km.

Congrégation de la Mission / Lazaristes :

Notre accompagnateur spirituel, le père Marcellin, supérieur de la communauté des lazaristes de Saint-André de l'Eure nous a présenté ses trois compagnons : le père Raymond, curé de Saint André, le père Guénolé, responsable de la formation permanente de notre diocèse, qui continue ses études à Paris, et Carlos : séminariste.
Marcellin a comme activité principale sa paroisse, composée de 4 communautés, en plus d'être père spirituel de la conférence St-Vincent de Paul dans le département, il est prêtre référent de l'école de Damville et adjoint au service des vocations dans le diocèse.

Pour voir les photos