• Cet événement n'est associé à aucun service.

Dimanche 27 avril 2014

Canonisation des bienheureux Jean XXIII et Jean-Paul II  Rome

Du 25 au 27 avril 2014

Le 30 septembre 2013, le Pape François a présidé un consistoire ordinaire public qui a fixé au 27 avril 2014 (dimanche de la divine Miséricorde) la messe de canonisation des bienheureux Jean XXIII (1881-1963) et Jean-Paul II (1920-2005).

L’Italien Angelo Giuseppe Roncalli, Nonce apostolique en France de 1944 à 1953, fut élu pape le 28 octobre 1958. Il convoqua le Concile Vatican II (1962-1965) et fut béatifié par Jean-Paul II le 3 septembre 2000, s’appuyant sur sa réputation de sainteté.

C’est la guérison d’une femme Costaricaine, le 1er mai 2011, soir de la béatification de Jean-Paul II, qui a permis la canonisation du pape.

Jean-Paul II béatifié le Dimanche de la Miséricorde

Jean-Paul II et la Miséricorde

• En vue de la canonisations de Jean XXIII et  Jean-Paul II à Rome, vous trouverez en téléchargement une proposition de parcours "art et foi" pour les communautés francophones qui souhaitent se rendre sur place.
    Ce parcours propose de découvrir la richesse artistique et pastorale de nos communautés au travers des 5 églises française de Rome.
    Télécharger le parcours

Pour suivre cet évènement sur KTO

Pour suivr cet évènement avec le Jour du Seigneur

Biographie des papes