Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

• Cet événement n'est associé à aucun service.

Lundi 21 octobre 2013

Démarche synodale du diocèse d'Evreux - 2013 à 2018

Soyons réellement missionnaires, en discernant, au sein de nos communautés, quelques priorités
pastorales pour les années qui viennent.
Et en les mettant en pratique !

Il est illusoire de vouloir revenir à un type de chrétienté imaginaire. Chrétiens, nous sommes minoritaires dans notre société pluriculturelle et multi religieuse mais il n’en demeure pas moins que l’Eglise est toujours scrutée par tous, croyants ou non, dans ces diverses prises de positions, dans sa manière d’affronter les défis de notre temps. Alors relevons ensemble ceux qui nous paraissent primordiaux.

Le Christ ressuscité a besoin de chacune, de chacun de nous pour poursuivre la mission. Je vous fais confiance pour lui offrir ensemble le meilleur de nous-mêmes.

En la fête de la Nativité de la Vierge Marie
8 septembre 2013

+ Christian NOURRICHARD
Evêque d’Evreux

pour en savoir plus

DÉROULEMENT DE LA DÉMARCHE SYNODALE

Rejoignez nous sur Facebook:

Évènements à venir:

Évènements passés

• septembre 2015 à juin 2018: mise en pratique des décrets;
  • 16 juin 2015: réunion avec les équipes de secteur
  • 31 mars 2015: messe chrismale à la cathédrale - Envoi en mission
  • 19 mars 2015: date limite pour faire parvenir les actions décidées par les différents groupes d'Église au secrétariat de la démarche synodale: demarchesynodale@evreux.catholique.fr
  • Noël 2014: Dieu prend soin de nous: "Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, on l'appellera "Dieu avec nous" " Mt 1,23
    Des panneaux de Noël de la démarche synodale sont accrochés avec la crèche23 novembre 2014
  • Novembre 2014 Clôture de la démarche synodale et orientations diocésaines à 15h00 à la cathédrale d'Évreux
    L’évêque promulgue des priorités pastorales pour les 3 années à venir.
    Pour voir l'actualité
  • 11 octobre 2014

Assemblée du Conseil Presbytéral et du Conseil Diocésain de Pastorale sur les futures orientations
    et sur le document démarche synodale orientations diocésaines.
    Pour télécharger le document de travail

• Juin 2014 Retour de toutes les réponses au questionnaire, dépouillement et travail des conseils.
  • Mai 2014 Remontées des réponses au questionnaire par courrier à Démarche synodale BP165 27001 Evreux cedex ou sur:
    demarchesynodale@evreux.catholique.fr
  • Décembre 2013 à mai 2014 les divers lieux d'Eglise travaillent les pistes proposées par le questionnaire
  • Du dimanche 9 mars 2014 (après-midi) au vendredi 14 au soir pèlerinage à  Rome : dans le prolongement de l’Année de la Foi, nous confions notre diocèse aux deux colonnes de l’Église : Pierre et Paul.
    Pour voir l'actualité dans l'agenda
  • Dimanche 24 novembre 2013 Pèlerinage diocésain à Notre Dame de la Couture à Bernay
    clôture de l'Année de la Foi

Dans la matinée, plusieurs itinéraires de marche sont proposés pour approfondir notre foi, avant de nous retrouver le midi pour partager le repas tiré du sac.
    L’après-midi, célébration eucharistique pour rendre grâce à Dieu et envoi en mission.
    Diffusion des questionnaires
    à travailler dans les paroisses, les mouvements, les différents groupes intéressés par la démarche.
  • Lundi 11 novembre 2013
    de 14h30 à 17h30 à l’Espace Nétreville à Evreux :
    Réunion de travail des Conseils et de quelques responsables diocésains pour élaborer un questionnaire.
  • Lundi 21 octobre 2013
    à 20h30 à l’Espace Nétreville à Evreux : Mgr Antoine HÉROUARD et Monsieur Henri TINCQ
    « Dans la société d’aujourd’hui : Quels défis pour l’Eglise ? »

Pour envoyer ce qui vous semble être les défis ou priorités du diocèse d'Evreux pour les années à venir:
    Pour lire les interventions dans l'actualité de l'agenda.

Rejoignez nous sur Facebook: https://www.facebook.com/demarchesynodalevreux