Mme Béatrice SCHENCKERY

Appel décisif des catéchumènes  10:00, Evreux Cathédrale

A la cathédrale d'Evreux

photo

Un engagement face à l’Évêque,

pendant une célébration diocésaine où, sur le témoignage de l’équipe d’accompagnement, l’Évêque appelle par leur nom tous les catéchumènes qui seront baptisés lors de la Vigile pascale et ceux-ci répondent "Me Voici".

Chacun marque son adhésion en signant un registre diocésain destiné à cet effet.

Dans chaque diocèse,

L’appel décisif n’a lieu qu’une seule fois par an, au début du carême (le 1er dimanche de Carême).
L’appel décisif est la deuxième étape de l’initiation chrétienne des catéchumènes qui cheminent depuis deux ans pour la plupart.
Ils sont appelés les élus ou les appelés, car l’Eglise les appelle au baptême.

Pour en savoir plus sur l'appel decisif

photoAu cours de la messe dominicale, l' Evêque procède à l’appel des  jeunes adultes venus d’une vingtaine de paroisses de  notre diocèse.
Après avoir été revêtus d’une écharpe violette ils signeront le registre de leur appel décisif.
Avant la prière eucharistique ils seront reconduits  jusqu’à la porte de l’église par notre évêque. Ils reviendront avant la bénédiction  finale pour entendre une catéchèse  mystagogique.
Avant le baptême, les catéchumènes se nourrissent uniquement  de la  Parole de Dieu.

Appel décisif à Bourg Achard - 2012