• Cet événement n'est associé à aucun service.

Samedi 08 février 2014

Retour sur la rencontre de jeunes confirmands-confirmés du secteur NO

Dix jeunes confirmands des paroisses Estuaire Pays d'Auge et Notre Dame Risle Seine ont vécu une journée découverte de l'abbaye, ce samedi 8 février 2014.
Temps fort qui avait pour thème la prière et la vie d'une communauté monastique.
Une célébration eucharistique débuta la journée, suivie d'une rencontre avec frère Xavier.

En fin d'après midi, les jeunes étaient invités à donner leurs impressions sur ce temps fort.

Voici quelques témoignages :
« J'ai passé une très bonne journée. J'ai appris plein de choses sur St Wandrille et sur les moines »

« Cette journée a été très intéressante, car apprendre la vie des moines c 'est toujours intrigant.
La journée était super. »

« J'ai bien aimé l'intervention de frère Xavier sur la prière et le pardon. »

« Nous avons appris plein de choses et je serais heureuse de refaire une journée comme celle-ci. »

« C'était une journée très agréable et très joyeuse puisque nous avons appris beaucoup de choses sur la vie des moines. Les lieux étaient très beaux, avec la verdure, les ruines, les églises. Cela nous a appris que même avec un mode de vie « rudimentaire » on peut prier pour Dieu et avec Dieu.
Le jeu de piste était bien car nous avions des recherches à faire... Un grand merci à frère Xavier de nous avoir expliquer beaucoup de choses, grâce au diaporama qui présentait la journée d'un moine.
Il nous a dit que Jésus et Dieu étaient nos amis, malgré tout le mal que l'on peut faire. Je reviendrais volontiers ici. »

« C'était vraiment bien, vous m'avez fait découvrir l'église des moines et vous avez répondu à toutes mes questions. J'ai adoré cette journée et je serais heureuse d'en refaire une comme celle-ci !!
L'église que frère Xavier nous a fait « visiter » était belle. Bref... c'était une journée magnifique. »

Et le mot des animatrices :
C'est avec plaisir que nous avons été reçus par le frère Xavier, avec un témoignage très enrichissant sur le sacrement de la réconciliation. Nous avons aimé la visite du cloître. Après un pique nique très convivial, nous avons découvert l'abbaye par un jeu sous forme de questionnaire.
La journée s'est conclue par une prière et un temps d'adoration à l'église.
Les jeunes et nous-mêmes avons vécu un moment très fort. »
Yvette Delacour