Dimanche 07 septembre 2014

Retour sur le pèlerinage du Père Laval  11:00, Pinterville

Chaque année, normands et mauriciens, chrétiens, musulmans, indous pinterville
se retrouvent à Pinterville pour fêter et prier le Bienheureux Jacques Désiré Laval,
surnommé l'Apôtre des pauvres par les Mauriciens, né au village de Croth dans la Vallée de l'Eure en Haute-Normandie.

En avril 1979 à Rome, Jacques-Désiré LAVAL est déclaré Bienheureux par le Pape Jean-Paul II.  Jacques-Désiré LAVAL est toujours vénéré à l'Ile Maurice et ceux de là-bas actuellement en France se réunissent chaque année à Pinterville avec bien des chrétiens normands pour le prier et demander son intercession.

Pour aller plus loin sur Jacques Désiré Laval

« Le temps nous aller pou pèlerinage »
Place à la prière communautaire quand commencent la procession et la messe dominicale présidée par l’Evêque d’Evreux, entouré des prêtres et des diacres de la Réunion, de Maurice, du Burkina Faso et de la paroisse Père Laval. L’Evêque dit sa joie d’être, aujourd’hui, parmi les Mauriciens, car « Il convient de regarder ce qui a motivé le Père Laval, de comprendre la force qui lui a permis de partir à l’autre bout du monde »
Pour lire le témoignage
de Françoise Piéplu

Pour la commémoration des 150 ans de la mort du Père Laval, le diocèse organise un pèlerinage
à l’île Maurice, du 1er au 10 décembre 2014, axé sur le Père Laval et sur la vie interculturelle et interreligieuse actuelles.

Pour voir l'info de ce pèlerinage

Credit photos: Philippe Piéplu
Des photos d'enfants ont été prises lors de ce pèlerinage. Elles ne sont pas en ligne.
Pour toute information, contacter le service communication du diocèse

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery