Lundi 29 décembre 2014

Album photos des rencontres européennes de Taizé à Prague  Prague

Pour les jeunes de 17 à 30 ans.

Cette rencontre, préparée par la communauté de Taizé à l’invitation de la Conférence épiscopale tchèque et du Conseil œcuménique des Églises tchèques, va rassembler plusieurs dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger à la fin des années 70.

Des jeunes de toute l’Europe et d’ailleurs seront accueillis par les paroisses, les communautés et les habitants de la région.
Au cœur de l’Europe, la ville aux mille tours et aux mille clochers continue à relier des peuples et des personnes de différents horizons, en les accueillant largement dans sa richesse culturelle et son héritage spirituel.

3 mots pour définir les rencontres européennes:

Ambiance; simplicité, confiance

Ambiance:

paisible et bon enfant.
gaie, de dialogue, de connaissance de l'autre et de celui qui est inconnu, toujours dans la joie et la Paix.

Simplicité:

vivre avec ce que l'on te donne, passer de l"opulence à la simplicité et à très peu.
Vivre avec le minimum utile, dans le partage perpétuel:
du matériel (on vit soit dans une famille modestement soit dans des collectifs pas forcément équipés pour recevoir)
de la nourriture en quantité juste suffisante mais quand même partagée.
Des expériences de chacun sur la vie, la foi.

Confiance:

Mot clef de Taizé.
Faire confiance à l'autre dans les partages, dans les échanges
dans les autres que nous ne connaissions pas avant de partir
La confiance des frères en nous, comme artisans de paix
mais aussi dans notre capacité à gérer nos rencontres européennes, en toute liberté.

Gregoire FdP

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery