• Cet événement n'est associé à aucun service.

du Samedi 19 mai 2018
au Dimanche 20 mai 2018

Pentecôte 2018: " L’Esprit dit : OSONS! Accueillons le Christ”  Le Vaudreuil

Ce weekend-end de Pentecôte2018, nous sommes appelés à sortir de nos églises pour se retrouver tous ensemble au Vaudreuil au Parc des Aulnes et célébrer la clôture de la démarche synodale.
Ce sera une grande fête diocésaine en union avec Mgr Nourrichard.
Mgr Cyprien Mbuka, Evêque de Boma sera présent et témoignera sur la mission universelle de l’Eglise.
Vous avez été des centaines à venir des cinq secteurs de notre diocèse, lors de la promulgation par notre Evêque des décrets de la démarche synodale en novembre 2014. Conduit par l’esprit Saint, nous devons encore être plus nombreux pour célébrer ce qui s’est vécu dans notre Diocèse depuis quatre ans et nourrir cet élan missionnaire pour lequel nous sommes appelés.
Une équipe de pilotage du projet de huit personnes fonctionne en commissions et sollicite des personnes ressources qui mettent en place les animations et toute l’organisation de ces journées en lien avec les services diocésains.
Les paroisses seront sollicitées et recevront des informations à partir de septembre.

Lors des visites Pastorales et des temps forts en secteur, Mgr Nourrichard a pu mesurer la préoccupation des paroisses pour rejoindre les jeunes là ou ils sont. Aussi souhaite-t-il que ce rassemblement soit l’occasion de leur offrir un temps d’expressions plus spécifique.
Le week-end se déroulera en deux temps :

• Le Samedi à partir de 15h : pour tous les jeunes à partir de 12 ans accompagnés.
    Ils pourront coucher sur place s’ils amènent leurs tentes ou dans un lieu couvert dans la limite des places disponibles.
    Après les Vêpres et un diner convivial, ils vivront entre eux une veillée de louange animée par un groupe musical.
    Toute l’organisation sera assurée par une équipe de volontaires autour du Père Charles Hector De Souancé.
    Des appels sont déjà lancés par le service diocésain de la pastorale des jeunes.
  • Le Dimanche à partir de 9h45 : dynamique intergénérationnelle et de fête, enfants, jeunes, adultes seront accueillis pour des propositions d’animations et de prières. Ces espaces d’échanges, de partage, d’écoute, de témoignages participeront à créer des ponts entre les paroisses, les personnes en responsabilité et les services diocésains.
    Humblement, nous pourrons entrer dans ce mouvement d’unité pour demain et marcher sur le chemin de la joie des disciples missionnaires.

Une belle eucharistie de la Pentecôte clôturera la journée avec des envois en missions.
    La volonté des organisateurs est de respecter la diversité de notre Eglise diocésaine et d’être attentif à la dimension de la beauté dans son expression.
    D’autres informations vous parviendront au fil des mois à venir:
    mais retenez bien la date et le lieu:
    WEEK-END DE PENTECOTE 2018 (SAMEDI 19 & DIMANCHE 20 MAI)

Reseignements et contact: demarchesynodale@evreux.catholique.fr