M. Dominique MASSON

Dimanche 13 septembre 2015

Retour et Album photos du Pèlerinage du Père Laval  10:45, Pinterville

Comme tous les ans, de nombreux Mauriciens sont  venus vénérer et prier le Bienheureux Père Jacques Désiré LAVAL.

La béatification du Père LAVAL par Saint Jean Paul II en avril 1979 n’a fait qu’amplifier la vénération qui lui est vouée et l’église de Pinterville est bien connue à l’Ile Maurice. L’an dernier, à l’occasion du 150ème anniversaire de la mort du Père LAVAL, un groupe de pèlerins s’est rendu avec notre Évêque, pendant 10 jours, à l’Ile Maurice pour retrouver les lieux et l’héritage missionnaire que le Père Laval a laissé derrière lui, de son arrivée en 1841 jusqu’à sa mort, particulièrement auprès des plus pauvres. Véritable missionnaire, enseignant le catéchisme, baptisant, assurant tous les jours l’eucharistie, il a transmis sa Foi simple et profonde reconnue par tous. Pour aller plus loin sur Jacques Désiré Laval
Ce 13 septembre, la pluie était au rendez-vous. Une pluie qui est tombée abondamment pendant une grande partie de la journée avec pour conséquence une participation moins importante par rapport aux années précédentes (environ 900 personnes). Mais la ferveur est toujours aussi grande dans l’église de Pinterville devant la statue du Père Laval.
Sous cette pluie battante, la Messe prévue en plein air, présidée par Mgr Nourrichard et Mgr Dollmann  venu de Strasbourg à cette occasion, a rassemblé de nombreux pèlerins venus de Normandie, de la région Parisienne et même de pays limitrophes : Belgique, Pays Bas, et Angleterre.
Le prochain pèlerinage l’année prochaine est fixé au 11 septembre 2016 (généralement chaque année le 2ème dimanche de septembre) en espérant que le beau temps sera lui aussi cette fois-ci au rendez-vous !
Source : Dominique Masson et Jean Pierre Riquois

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery