M. Philippe BERTHE
06.22.97.16.43 - 09 77 72 99 08
contact mail

• Cet événement n'a aucun thème.

• Cet événement n'est associé à aucun service.

Samedi 14 novembre 2015

Retour sur la journée St Vincent de Paul  09:30, Pont-Audemer

Journée dédiée à Suzette membre très actif de la Conférence de Pont Audemer, décédée subitement la veille de la Saint Vincent de Paul, fin septembre ; ainsi qu’aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.
Après un accueil « café-viennoiseries » préparé par la Conférence de Pont Audemer,  notre Président Départemental (Philippe BERTHE) a pris la parole ainsui que le Président local de Pont Audemer (Pascal DUTERTRE). A leur suite notre Conseiller Spirituel (Marcellin MBESSE  NGA) a entamé cette journée comme il se doit par une prière puis par la présentation de la « congrégation de la Mission »: les Lazaristes.

La première intervention, par Philippe Berthe, était sous forme de question:

« A quoi on sert à la Société de Saint-Vincent-de-Paul ? » La réponse était dans un diaporama qu’il est difficile de résumer, il faut le voir en entier, tout est important.
Pour télécharger le diaporama

Les points principaux sont : A Q O S (A Quoi On Sert?). A comme Amis, Q comme Quantité, O comme Ouverture, S comme Solitude.

La seconde intervention, un exposé de Pascal Dutertre sur le thème

: Les « pauvres » ont-ils une dignité spéciale ?
La pauvreté s’accompagne souvent de perte de dignité. En quoi pourtant les pauvres révèlent-ils l’image de Dieu ?

La journée s’est poursuivie par la messe célébrée par 3 prêtres dont Laurent Bailly, Curé de la paroisse Notre Dame Risle Seine et un diacre. Le repas qui a suivi fut très convivial avec des participants heureux de se connaître et de partager.

L’après-midi fut ponctué des questions et réflexions de chacun sur le thème abordé le matin et se termina par une présentation des activités « Ecole pour adultes » et « l’aide aux devoirs en Ecole primaire », par la conférence de St André de l’Eure.

Superbe journée renforçant les liens d’amitié.

Philippe BERTHE

Blog : http://ssvpeure.canalblog.com/