P. Eric LADON
07.81.56.77.79
contact mail

• Cet événement n'est associé à aucun service.

Samedi 19 mars 2016

Journée diocésaine de la jeunesse  14:30

La seconde édition de la Journée Diocésaine de la Jeunesse réunit une vingtaine de jeunes.
La journée a été organisée autour du thème de l’écologie de la dernière encyclique du Pape
François « Laudato Si ».
Les participants ont traversé les cinq continents à travers des ateliers ludiques et amusants pour comprendre les différents problèmes liés à l'écologie.
En Asie, l’utilisation excessive des mines de charbon a été évoquée. Almors qu'en Océanie, les jeunes ont été sensibilisés au sort de la barrière de corail et du tourisme pollueur.
En Afrique, la sécheresse et l’utilisation de l’eau sont des enjeux majeurs.
En Amérique, les forêts sont ravagées par l’humain. En Europe, les jeunes ont été attentifs à la manière de consommer raisonnablement et de recycler convenablement.

Après ce voyage dans les différents enjeux du monde, un temps spirituel a poursuivi la journée.
Mgr Nourrichard, l’évêque d'Evreux rejoignit les jeunes pour partager ce moment.
Les jeunes discutèrent autour du livre de la Genèse et de la création. Ils évoquèrent l’importance de préserver la création que le Seigneur donna à l’homme. Les jeunes sont très sensibles au sort de leur planète.

Ils partagèrent ensuite un goûter solidaire organisé par la Jeunesse Ouvrière Chrétienne.

Cette journée s’acheva par la messe des Rameaux à l’église Saint Taurin à Évreux, célébrée par Mrr Nourrichard, très heureux de rencontrer les jeunes à l’occasion de cette journée.

Alice Pattyn

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery