• Cet événement n'a aucun thème.

• Cet événement n'est associé à aucun service.

Dimanche 13 novembre 2016

Retour sur la fermeture des 3 portes saintes du diocèse

Fermeture des portes saintes du diocèse

Pour la cathédrale à Evreux

Quelle joie de nous retrouver dans la cathédrale d’Evreux ce dimanche autour de notre évêque, des prêtres et diacres du secteur centre pour fêter la clôture de l’année sainte de la miséricorde de Dieu ! Avec quelle allégresse nous rendons grâce au Seigneur de nous avoir donné le Pape François !
Comme Monseigneur Nourrichard nous l’a rappelé, pendant cette année, l’amour de Dieu a pu s’exprimer davantage dans notre cœur par des temps d’enseignement, de prière, d’adoration, de journées du pardon pour retrouver le goût de ce merveilleux sacrement de la réconciliation car pas de miséricorde possible sans réconciliation préalable !
Avoir confiance en la miséricorde du Père nous permet de vivre dans une joyeuse espérance. Au cœur de notre Eglise, les prêtres sont le signe de la miséricorde de Dieu, ils sont les ministres de cette miséricorde mais aussi les bénéficiaires.
Aujourd’hui nous entrons dans l’année de l’appel : demandons à Dieu les vocations sacerdotales et religieuses dont nous avons besoin et prions pur les séminaristes
Corinne Barrandon

Pour lire l'Homélie de Mgr Nourrichard

Pour Pinterville:

« Rendons grâce pour la miséricorde divine dont nous avons pu bénéficier tout au long de cette année jubilaire» nous a dit le père Daubanes vicaire général, ce dimanche pour la fermeture de la Porte Sainte à Pinterville. Nous sommes venus assister à la messe de clôture de l'année sainte, fidèles de la paroisse du père Laval mais aussi d’ailleurs dans le diocèse.
La célébration ne dira pas tout ce qui s’est vécu dans cette église au long de l’année. Les groupes et les pèlerins ainsi que ceux qui les ont accueillis vont porter les fruits de leur démarche pour eux et pour leurs frères.
L’année jubilaire se termine, mais la miséricorde de Dieu va continuer d’agir en nous.« Persévérons, frères et sœurs, nous garderons la vie et n’avons d’ores et déjà rien à craindre du jugement de Dieu » ainsi le Père Daubanes a-t-il conclu son homélie.
Chantal Goudeau
Pour télécharger l'homélie du Père Daubanes

Pour Bernay

Dimanche 13 novembre: célébration de clôture de l’année jubilaire de la Miséricorde à Notre Dame de La Couture à Bernay (un des trois lieux jubilaires).
« Demeurez fermes dans la foi » exhortait le père Nicolas Le Bas en ouvrant cette célébration par un temps intergénérationnel. Le père Mabiala, Vicaire Épiscopal invité pour aider les fidèles à méditer sur le sens de cette année de grâces, nous invitait vigoureusement à construire « ce monde de Miséricorde que Dieu nous propose ». La fête se continuait après la messe, chez les soeurs salésiennes à la maison de La Couture, autour d’un apéritif offert à la foule des fidèles.
Pascal Desautard

Pour en savoir plus sur l'année sainte de la Miséricorde

Pour voir le site de l'année de la Miséricorde à Rome

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery