P. Eric LADON

Rencontre des Confirmés, Lycéens, Confirmands du diocèse  17:30, Evreux

L’ESPRIT SAINT ECLAIRE MA ROUTE

Pour télécharger le tract

Une occasion pour les jeunes confirmés (de l'année 2016): de fêter le don reçu de Dieu, de de partager avec d’autres, et en particulier ceux qui se préparent à la confirmation, les confirmands, votre joie, vos questions, vos projets.
Pour témoigner d'une Eglise accueillante qui rayonne et qui appelle.

Que ma bouche chante ta louange !

Ce week-end des 28 et 29 janvier, le feu était allumé au collège/lycée Saint-François d'Evreux ! En effet, nous étions environ 130 jeunes réunis auprès de notre Eveque
Mgr Nourrichard. De nombreux témoignages, de sœurs et de séminaristes, des temps d'échanges et de partage, des enseignements par notre Eveque, des temps de réflexions entre confirmands, une messe festive... tant de bons moments partagés durant ce week-end ! Mais aussi ces supers saynètes jouées par les confirmés ou encore nos nombreux temps de louange ! Un merveilleux moment de joie et de partage a jamais gravé… Un bon début sur le chemin de Dieu en tant que Disciple du Christ !
Clarice PAVILLA

L’Esprit-Saint éclaire ma route

En cette année de l’Appel, la rencontre diocésaine annuelle proposée aux lycéens, Confirmés et Confirmands a rassemblé un bon nombre de jeunes accompagnés de leurs animateurs et animatrices. Sr Anne-Marie GOMIS, de la congrégation des Filles su Saint-Cœur de Marie, et Sr Yannique FREHART, de la congrégation des Filles de la Charité de
Saint-Vincent de Paul, ont témoigné de leur parcours vocationnel. De même, deux des séminaristes en formation pour notre diocèse : Patrick SYNAEVE et Jordan PERETEL.
Les jeunes, même si cela était parfois timide, ont pu entrer en conversation avec notre évêque.
La dynamique de la Louange a été très présente au long de ce week-end.
Au sommet de ce week-end, le P. Jean-Serge MASSAMBA nous a accueillis à l’église de la Madeleine pour la messe dominicale. Après l’envoi par Mgr Nourrichard, et avant de regagner nos lieux de vies, le chant « Que ton règne vienne » et l’aide de Clotilde NILLOT (Animatrice de l'Aumônerie de l'Enseignement Public)  nous ont permis de vivre un flashmob sur le parvis de l’église Notre-Dame de Bonsecours, manifestant ainsi notre joie.
L’équipe de la Pastorale des Jeunes remercie de tout cœur M. Benoît Bernard, directeur du collège/lycée St François pour son accueil chaleureux et tous les intervenants pour leur disponibilité et leur ferveur.
Egalement, merci à tous les animateurs et animatrices pour leur aide efficace au long de ce beau week-end partagé.
Père Eric LADON, responsable de la Pastorale des Jeunes et des Vocations du diocèse d'Evreux