Mardi 11 avril 2017

Messe chrismale 2017  18:30, A la Cathédrale d'Evreux

La Messe chrismale est célébrée en principe le jeudi matin, mais souvent le soir d’un des jours précédents pour permettre une plus grande participation des fidèles.
Pour le diocèse d'Evreux le choix s'est porté sur le mardi de la semaine sainte.

Au cours de cette messe, que l’évêque célèbre avec l’ensemble des prêtres du diocèse, il consacre le saint chrême (origine du terme « messe chrismale »), cette huile parfumée utilisée pour les sacrements du baptême, de la confirmation, de l’ordre (diacre, prêtre, évêque).
Il bénit aussi l’huile des catéchumènes et l’huile pour le sacrement des malades. Conservées ensuite dans chaque paroisse, ces huiles seront utilisées au cours de l’année à venir.

Pour télécharger l'homélie de Mgr Nourrichard, Evêque d'Evreux

Pour aller plus loin sur la Messe Chrismale

Album photos

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery