Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

Mme Martine DESVAUX

• Cet événement n'est associé à aucun service.

Vendredi 08 septembre 2017

Retour sur les 10 ans du centre diocésain St Jean  Evreux

Un fourmillement d’activités…des panneaux, de la couleur, des ciseaux, du scotch…des personnes qui courent en tous sens, la photocopieuse qui chauffe…photo groupe
Pas de cartables pourtant ni d’enfants…c’est cependant la semaine de la rentrée…mais c’est surtout la préparation de la porte ouverte du centre diocésain St Jean !
Ce samedi 8 septembre une ruche en activité au 11, bis rue Jean Bart bourdonne de toute part.
Le centre fête ses 10 ans d’existence au cœur du quartier de Nétreville à Evreux.

Cette construction nous la devons à la volonté du Père Jacques David, évêque d’Evreux d’alors. La 1ère pierre fut posée en 2005. Le centre diocésain sorti de terre, fut occupé par les services diocésains en 2007. Les services administratifs nécessaires à la vie de l’institution mais également tous les services de pastorale qui s’organisent selon les trois dominantes : ANNONCER Jésus-Christ, CÉLÉBRER Dieu qui sauve et SERVIR la vie des hommes.

Aujourd’hui, 10 ans plus tard, le centre a sa vitesse de croisière. Les personnes qui y travaillent ou qui y sont bénévoles ont à cœur de le faire vivre, de rayonner et d’être au service de l’Eglise catholique de l’Eure.
Toutes ont eu le souci de préparer cette journée afin qu’elle soit une réussite, pour accueillir tous ceux qui se sont présentés pour visiter le centre, le découvrir ou le revoir, pour la rencontre des personnes y travaillant. Chacun a pu expliquer sa mission, son travail et dire ce qui fait sens pour lui et avec les autres . Des panneaux explicatifs, des affiches et documents etaient proposés aux visiterus.
C’etait réjouissant de voir cette ruche enthousiste en activité!

Dans la journée une messe a été célébrée en l’église de Nétreville et un repas convivial et la traditionnelle photo de groupe avec l’Evêque entouré des prêtes, diacres, salariés et bénévoles ont ponctué la journée qui s'est conclue par un temps de prière.

Jacotte Faivre du Paigre

Album photos

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery