Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

Mme Jacotte FAIVRE DU PAIGRE
02.32.62.82.24
contact mail

Mercredi 24 janvier 2018

Presentation du nouveau site internet diocésain  10:00, Evreux - Centre St Jean

3, 2, 1 : Partez!

le nouveau site internet diocésain tant attendu sera mis en ligne officiellement et présenté

mercredi 24 janvier de 10h à 12h.

Un site internet est un outil pastoral de communication précieux pour répondre aux exigences modernes de la mission d'évangélisation et d'information au service de l'Eglise.
Notre ancien site, datant de 2008, qui était déjà le fruit d'une refonte complète d'un premier site en 2000, ne s'adressait malgré tout qu'aux internautes connaissant l’Église et sa mission. Il n'allait pas vers les périphéries comme nous le suggère sans cesse notre pape François. Il ne répondait plus aux attentes de nos contemporains et aux exigences techniques d'un site internet. Devenu obsolète il fallait en créer un nouveau.

Le nouveau site s'articule autour de quatre entrées principales selon le profil de l'internaute: il connaît un peu l’Église, il l'a connait déjà , Il vient se documenter...et les jeunes.
L'intuition de l'équipe refonte et du conseil épiscopal étant de répondre au mieux à la recherche de l'internaute des informations, mais être également attentifs aux recherches spirituelles de chacun, notamment les personnes des périphéries. Nous avons considéré que puisqu'il passe par là, il nous fallait lui parler, l'inviter à entrer, l'accueillir pour découvrir, approfondir ou se documenter, dans un langage accessible, compréhensible et pédagogique.

La page d'accueil plus moderne, aux couleurs chaudes, associées à celles du logo est allégée avec portant un nombre important d'informations et d'accès directs pour plusieurs sortes de demandes comme : trouver un horaire de messes, inscrire son enfant au caté, se marier, organiser des funérailles chrétiennes...mais aussi demander un acte de baptême, donner à l’Église (du temps  et/ ou de l'argent), s'informer...

Les pages personnalisées des paroisses ont été réorganisées avec leurs horaires de messes, leur équipe paroissiale, leur agenda, leur documentation tout ceci directement inscrit sur la page et bien sûr les reseignements pratiques comme auparavant.

Un annuaire en ligne a été également associés au site internet.

Mais attendons le 24 janvier, jour de la Saint François de sales, pour tirer le rideau et dévoiler ce nouvel outil de communication pour l'évangélisation et l'information.

Equipe refonte: Stéphane COLSON; Béatrice DURAND; Céline MARCHAND et Jacotte FAIVRE DU PAIGRE
en lien avec le P. Michel DAUBANES, vicaire général

Photo: dominickide-CCO- Creative Commons PIXABAY