Mardi 16 août 2011

Journées Mondiales de la Jeunesse  Madrid

Tous invités aux JMJ 2011 !

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (« JMJ »), organisées par l’Église catholique depuis 1986 et ouvertes à tous, réunissent tous les deux ou trois ans les jeunes du monde entier dans une grande métropole, en présence du Pape. Les JMJ sont le plus grand rassemblement de jeunes au monde.

LOGOLes JMJ sont d'abord un temps d'échange et de rencontre entre jeunes d'horizons divers, qui permet à chacun de « développer son propre dialogue
avec le Christ »1.

Cette rencontre, essentielle, est au coeur de la JMJ : pendant trois jours, les jeunes sont appelés à vivre des temps de Catéchèse et à participer au Festival de la Jeunesse, qui est une expression culturelle, actuelle et dynamique, de la foi. De plus, les jeunes sont invités à rencontrer les habitants du pays hôte lors des Journées en Diocèse, dans la semaine qui précède les JMJ.

L'occasion de découvrir un visage nouveau de l'Eglise.
Les JMJ sont un pèlerinage de la foi : les jeunes quittent leur pays, leurs habitudes, pour prendre un temps de partage et de réflexion sur le sens de leur vie et leur relation avec Dieu. Elles culminent lors du rassemblement de tous les jeunes pour la Veillée avec le Pape et la Messe finale, au cours de laquelle les jeunes sont envoyés dans le mond  e pour y partager les fruits de leur expérience.
Pour en savoir plus sur les JMJ de Madrid sur le site officiel

Message du Pape BenoîtXVI aux jeunes pour les JMJ de Madrid

affiche

Pour préparer les JMJ dans le diocèse

Plusieurs temps forts ont été proposés dans différents secteurs de notre diocèse.

• 22 janvier  : Secteur Nord –Le Vaudreuil pour une soirée Paëllagroupe jmj pacy

Album photos du diocèse:

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery