Monasteres de contemplatives

Complies: 21h

Office à l"Abbaye du Bec le Samedi: Vigiles 20h30
et Dimanche: Messe 10h30 et Vêpres 17h

La Ciergerie du Monastère Sainte Françoise Romaine la CIM, ouverte depuis 1952, propose aujourd'hui plus de 70 modèles : bougies d'autel, cierges liturgiques et veilleuses, bougies décoratives pour les tables de fête, bougies de l'Avent et de Noël, bougies colorées dans un nuancier de 15 couleurs, bougies flottantes, etc.
Nous les vendons sur place, dans notre boutique:
horaires : l'après-midi de 15h à 17h45 en semaine ; les dimanches et fêtes de 14h à 16h15, et sur demande à tout autre moment) ou par correspondance :
Tél / Fax : 02 32 47 31 91
e-mail : bec.cim@orange.fr
et aussi chez nombre de revendeurs d'artisanat monastique.

Pour les grandes occasions de la vie : baptême, communion, confirmation, mariage, ordination, etc., nous réalisons des bougies personnalisées avec inscription à la peinture des prénoms, dates ou tout texte que vous souhaitez inscrire.
Que la flammme de ces bougies témoignent de notre prière vers Dieu pour vous tous !

Programme sessions au Monastère Ste Françoise Romaine 2015 :
Juillet: 18-20 : les Psaumes
Août: 8-10: le chant grégorien;école de méditation
Pour le programme de septembre 2015 à août 2016:

Adresse : Monastère Ste Françoise Romaine - 9 Route de Rouen
27800 LE BEC HELLOUIN

Site Internet : http://www.monasteresaintefrancoise.com/

Tel : 02.32.44.81.18 - Fax : 02.32.45.90.53 - contact

CARMELITES de SAINT JOSEPH, St Georges-Motel
  • Prieure : Sr Dominique JUILLET

Accueil pour un ou plusieurs jours de Silence et de Solitude
Oratoire, chapelle
Participation libre à la prière de la communauté
Mise à disposition
• D’une bibliothèque
• D’orientations pour la prière et la réflexion

Disponibilité éventuelle d’une sœur pour écoute ou accompagnement
Auto-cuisine ou restauration

Pour l’accueil de groupes :
Selon le nombre et les disponibilités du calendrier

Le Carmel St Joseph de St Georges Motel en partenariat avec
le chemin d’Alliance des Baptisés et différents intervenants
Vous offre également
Un lieu de prière ouvert à tous
Des Haltes Spirituelles
Un espace de silence et de solitude
Un accueil de petits groupes
Un lieu de prière ouvert à tous

Chapelle ouverte de 08H00 à19H00
Prière de la communauté
07H00 : prière silencieuse
07H45 : laudes
11H30 : office et Eucharistie
mardi et vendredi
11H45 : office milieu du jour
les autres jours:
17H45 : prière silencieuse
18H30 : vêpres et Eucharistie jeudi 18H00
20H30 : complies sauf vendredi et dimanche
Du vendredi soir au samedi midi temps de solitude: aucun office

Adresse : 2 route de Dreux
27710 SAINT GEORGES MOTEL

Site Internet : http://www.carmelsaintjoseph.com/locations/saint-georges-motel/

Tel : 02.37.43.51.85 - contact

PASSIONISTES (Soeurs), Croisy Sur Eure
  • Supérieure : Sr Marie-Gertrude POGGIO

Adresse : Monastère St Paul de la Croix - 19/21 Route de Vaux
27120 CROISY SUR EURE

Tel : 02.32.36.16.63 - Fax : 02.32.36.82.23 - contact

SAINT BENOIT LABRE (Soeurs de), Vernon
  • Soeur Prieure : Sr Marie Dominique

St Benoît-Joseph Labre est né à Amettes, village du diocèse d’Arras, le 26 mars 1748. Dès sa prime enfance, il se sent attiré par une vie consacrée à Dieu. Après une solide éducation délivrée par ses oncles prêtres, il fait des essais de vie religieuse en Chartreuse, puis à la Trappe de Sept Fons, dans l’Allier. Ces essais se soldent par des échecs. C’est alors qu’à l’âge de 20 ans, il découvre sa vocation d’ « ermite pèlerin » ; il va parcourir les chemins d’Europe à pied, allant de sanctuaire en sanctuaire, surtout en Italie, à Rome, à Lorette où il se rendra onze années de suite. Ce « pauvre qui trouva la joie » va vivre, en marchant (30 000 km), en demeurant des heures à genoux devant le tabernacle, dans l’intimité de la présence de Dieu et le souci des hommes. Il meurt le 16 avril 1783, et est inhumé dans l’église Ste Marie des Monts à Rome (près du Colisée). Il a été béatifié le 20 mai 1860, et canonisé le 8 décembre 1881.

Relevée, en France la nuit de Noël 1981 par fr.Benoît-Joseph WEYTENS († 29 mai 2009) , la Fraternité « labriennne » en France, se compose aujourd’hui de deux communautés, l’une de frères (Prieuré Stella Maris à Chaignes), l’autre de sœurs (Prieuré du Magnificat à Vernon). Certains, "Consacrés", prononcent des vœux religieux, après plusieurs années de formation, et vivent constamment en communauté, sous la Règle de St Benoît ; d’autres, "Donnés", rattachés à l’une des communautés, continuent à demeurer dans leurs conditions d’existence préalables et renouvellent chaque année leur engagement.
Nous vivons de la Parole de Dieu, du Christ Eucharistie, de son Adoration au Saint Sacrement, de notre participation à la louange de l’Eglise par la psalmodie de l’Office Divin, et du pain partagé de la tendresse humaine, faisant nôtre la parole de St Benoît-Joseph : « l’Eucharistie et le prochain, c’est tout Un ». Notre Fraternité a été reconnue Association Publique de Fidèles par Mgr Nourrichard le 17 novembre 2008.

Adresse : Prieuré du Magnificat - 3 rue Etoupée
27200 VERNON