Fermer
Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

impression
evreux.catholique.fr

Action des Chrétiens pour l' Abolition de la Torture

logo
Action des Chrétiens pour l’abolition de la torture 

 


En décembre 1974, deux membres d'Amnesty International, Hélène ENGEL et Edith DUTERTRE, sont bouleversées par des témoignages entendus sur les atrocités commises pendant la guerre du Vietnam. Protestantes et désireuses d'inscrire cette question au cœur de leur foi, elles fondent une association œcuménique : l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture, pour lutter contre cette pratique inhumaine, totalement incompatible avec le message évangélique.

35 ans après, les membres de l'ACAT sont partagés entre divers sentiments : satisfaction d'avoir contribué à sauver des milliers de victimes, mais lucidité face à un fléau qui reste trop répandu, vis-à-vis duquel il ne saurait pourtant être question de baisser les bras. Ils ont l'impression qu'il existe toujours un décalage entre les paroles fortes des Eglises condamnant sans réserve la pratique de la torture et la réaction de nombreux chrétiens, indifférents ou prompts à décider que ce n'est pas leur problème et que, "de toute façon, on n'y peut rien !"

Membres de l'ACAT dans l'Eure, nous ne nous posons pas, bien sûr, en donneurs de leçons ! Avec beaucoup de modestie mais une grande persévérance liée à l'importance de l'enjeu, nous redisons simplement à nos frères et sœurs dans la foi au Christ : priez avec nous pour les victimes et la conversion des bourreaux. Rejoignez-nous dans ce combat essentiel pour le respect de l'être humain créé à l'image de Dieu.

  • Groupe de Vernon / Vexin Normand: 27510 TOURNY - pas de réunions fixes mais un calendrier - contacter le 02.32.53.25.48
  • Nuit des Veilleurs: appelés à rester vigilants en priant dans la nuit du 26 juin (journée internationale de soutien aux victimes de la torture), les Chrétiens porteront ensemble l’espoir d’un monde débarrassé de toute forme de torture. Pour que l’ombre devienne lumière, la mort résurrection et l’emprisonnement liberté pour ceux qui sont torturés. Pour en savoir plus

Appel de l'ACAT: Pourquoi le 2ème dimanche de chaque mois ne serait-il pas l'occasion de prier pour les victimes et leurs bourreaux, de signer et envoyer la pétition contenue dans "l'appel du mois" 

Pour obtenir cet appel contacter: francoise.schweyer27@orange.fr

 

 ACAT 

 27510 TOURNY
- 02.32.53.25.48

lien site national