Taizé - Rencontres Européennes

Taizé - Rencontres Européennes du 28 décembre au 1er janvier

Pourquoi participer aux rencontres européennesavec la communauté oecuménique de Taizé?Passer cinq jours avec des dizaines des milliers de jeunes de toute l’Europe et d’ailleurs
redécouvrir l’église comme ferment de communion dans la famille humaine

Découvrir un peuple et une ville par des rencontres personnelles
préparer un avenir de paix au-delà des murs qui nous séparent.

Prier ensemble par le chant et le silence
s’ouvrir à la beauté d’une vie intérieure et d’une communion en Dieu.

Être accueilli par les familles et les paroisses de la ville d'accueil et des alentours
chercher un sens à sa vie et vivre de l’évangile au milieu des défis de notre temps.
commencer un « Pèlerinage de Confiance » dans sa propre vie…

2016:Rencontre européenne à Riga (Lettonie)

La prochaine rencontre européenne de jeunes aura lieu dans la ville et la région de Riga du 28 décembre 2016 au 1 janvier 2017. Cette rencontre, préparée par la communauté de Taizé à l’invitation de l’archidiocèse et d’autres églises , va rassembler plusieurs dizaines de milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger à la fin des années 70.
Pour voir l'annonce des rencontres à Riga
Des jeunes de toute l’Europe et d’ailleurs seront accueillis par les paroisses, les communautés et les habitants.
Voir l'actualité pour le diocèse d'Evreux et partir à Riga

Cette proposition s’adresse en priorité aux jeunes adultes entre 17 et 35 ans

groupe de jeunes groupe de jeunes