Catéchisme

Inscrire un enfant

"Dans la logique du baptême, les parents chrétiens ont la responsabilité de l'éducation de la Foi de leurs enfants"

Dans chaque paroisse la communauté les y aideront en proposant :

•     L'éveil à la Foi, pour les 5-7 ans.
  •     La catéchèse pour les 8-12 ans.

Pour inscrire votre enfant à la catéchèse vous devez vous adresser à la paroisse à laquelle est rattaché votre domicile. Votre paroisse vous donnera tous les renseignements pratiques concernant l'inscription de votre enfant, et la manière dont est organisée la catéchèse (jours, heures, lieux, etc.)
Pour connaître votre paroisse effectuez une recherche sur l'annuaire géographique A quelle paroisse appartient ma ville ?

Un site pour la catéchisme:

Les propositions du site :

• 35 questions sur le catéchisme :site
    • Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?
    • Que fait-on au catéchisme ?
    • Quand et comment inscrire mon enfant ?
    • Quel lien entre catéchisme et sacrements ?
    • A quel âge aller au catéchisme ?
  • des témoignages de parents, enfants et catéchistes qui s'enrichiront au fil du temps
  • des contacts
  • des éclairages sur ce qui se joue au catéchisme

Mais la catéchèse ne se reduit pas qu'au seul caté!

Le service diocésain de la catéchèse du diocèse d'Evreux est " l’organisme par lequel l’évêque dirige et conduit l’ensemble des activités catéchétiques du diocèse."
« Le renouveau de la catéchèse passe par le renouveau de la Foi, dans les familles, tous les milieux de vie, les paroisses, les communautés chrétiennes,
Nous sommes une jeune Eglise toujours en train de naître au service du Semeur »

Vers le service de la Catéchèse