La catéchèse aujourd'hui...

« L’organisation de la pastorale catéchétique a comme point de référence l’Evêque et le diocèse. Le Service Diocésain

de la Catéchèse est l’organisme par lequel l’évêque dirige et conduit l’ensemble des activités catéchétiques du diocèse. »

(cf. Directoire pour la Catéchèse)

« Trois convictions fortes portent la nouvelle orientation pour la catéchèse

• celle-ci s’inscrit dans la mission d’évangélisation de l’Eglise.
    couverture du texte
  • elle sera guidée par la pédagogie du Christ, catéchète et initiateur.
  • elle sera vécue dans les communautés missionnaires.

cf. Préface du Texte National pour l’orientation de la catéchèse en France. Ed. 2006)

« Le renouveau de la catéchèse passe par le renouveau de la Foi, dans les familles, tous les milieux de vie, les paroisses, les communautés chrétiennes,
Nous sommes une jeune Eglise toujours en train de naître au service du Semeur »
 (cf. TABGA Hors Série n° 1)

journal Tabga

Le Service de la Catéchèse d’Evreux est constitué de 6 personnes et est en lien permanent avec le S.N.C.C. (Service national de la Catéchèse et du Catéchuménat), en participant à diverses instances, en étudiant et en diffusant les documents proposés.

Service de la Catéchèse

Centre St Jean - BP 165 - 27001 Eveux cedex