CCFD -Terre Solidaire - Adshérer au CCFD

ADHERER AU CCFD-TERRE SOLIDAIRE

Notre monde a encore et toujours besoin de personnes qui s’engagent en tant qu’acteurs de solidarité internationale, par le développement. Nous vous proposons aujourd’hui de rejoindre l’ensemble des membres du CCFD-Terre Solidaire.
Pour concrétiser cela, nous vous invitons à être adhérent individuel du CCFD-Terre Solidaire.

Vous trouverez ci-dessous les critères d’adhésion, ainsi que quelques explications sur le fait d’adhérer au CCFD-Terre Solidaire.

Si vous souhaitez rejoindre les membres du CCFD-Terre Solidaire, nous vous remercions de compléter le coupon d’adhésion ci-joint:
télécharger le coupon
et à le faire parvenir – accompagné de votre cotisation (uniquement par chèque) - soit à votre délégation diocésaine, soit au Siège national. Cette adhésion est annuelle.

En espérant que vous nous rejoindrez pour continuer ensemble à promouvoir la solidarité internationale auprès de nos concitoyens.

Missions et Identité du CCFD-Terre Solidaire

Vous pouvez retrouver le texte définissant les missions et l’identité du CCFD-Terre Solidaire (Rapport d’Orientation 2008-2012), soit dans vos délégations diocésaines, soit sur le site internet : http://ccfd-terresolidaire.org/e_upload/pdf/rapport-orientation-ccfd-2008-2012.pdf

Critères pour être membre du CCFD-Terre Solidaire

Extrait du règlement intérieur approuvé par l’Assemblée générale du CCFD-Terre Solidaire du 10 mai 2009
Les membres du Réseau

• Modalités d’adhésion
    Toute personne physique reconnaissant l’identité et les missions de l’association et désireuse de participer à son action peut être membre du CCFD-Terre Solidaire.
  • Critères d’adhésion
    Être en équipe locale et/ou travailler en lien avec la délégation diocésaine,
    Reconnaître l’identité catholique du CCFD-Terre Solidaire,
    Assumer l’expérience du CCFD-Terre Solidaire et adhérer explicitement à son action dans le but d’un développement et d’un enrichissement réciproques,
    S’engager à participer à l’action du CCFD-Terre Solidaire.

La matérialisation de l’appartenance au CCFD-Terre Solidaire se traduit par une demande de l’intéressé et son inscription sur une liste de membres ainsi que par le règlement d’une cotisation (dont le montant est fixé annuellement par l’association).

Adhérer au CCFD-Terre Solidaire  permet
Chaque membre peut :

1. élire les responsables de la délégation diocésaine du CCFD-Terre Solidaire de son diocèse qui, à leur tour, éliront le représentant de la région à l’Assemblée générale du CCFD-Terre Solidaire
  2. être  invité aux réunions de l’ensemble des membres du CCFD-Terre Solidaire sur le diocèse (2 à 3 fois par an)
  3. recevoir gratuitement le bulletin de l’association « Tout Terrain », informant directement chaque membre des activités du CCFD-Terre Solidaire
  4. recevoir un mot de passe privé ouvrant à l’intranet du CCFD-Terre Solidaire : accès aux informations sur les partenaires du Sud et les projets soutenus, aux dossiers thématiques, outils pédagogiques pour l’éducation au développement, etc.
  5. bénéficier d’un tarif réduit à la revue du CCFD - Terre Solidaire : « Faim Développement Magasine » (15 €/an). Faim Développement Magasine donne la voix aux hommes et aux femmes acteurs de changement, qui ont en commun la volonté de lutter pour un monde plus juste, plus libre et plus fraternel.