La Liturgie

cierge

La liturgie est la prière publique de l’Eglise.

La liturgie la plus importante est l’Eucharistie qui est la source de la vie de l’Eglise, celle aussi qui exprime le mieux ce qu’elle est, la liturgie qui fait de l’Eglise « le corps du Christ. »

Les chrétiens sont invités à participer chaque dimanche, dans leur paroisse, à l’Eucharistie.

Il existe aussi d’autres formes de prière liturgique de l’Eglise :

• La liturgie de la louange dominicale.
    Là où existent des communautés locales – qui n’ont pas d’Eucharistie tous les dimanches – la louange dominicale est faite pour les chrétiens qui veulent célébrer le « jour du Seigneur » et marquer le dimanche d’un rassemblement de prière ecclésiale.
  • Les Funérailles.
    Des célébrations de funérailles sont préparées et animées par les chrétiens dans les communautés locales.
    Ces animateurs, nommés par le curé de la paroisse reçoivent la formation nécessaire à leur fonction. Les funérailles dans les communautés locales peuvent être suivies d’une messe paroissiale.
  • La Profession de Foi