Communication

"Des moyens de communication sociale nouveaux, et sans cesse plus perfectionnés, favorisent la connaissance des événements et la diffusion extrêmement rapide et universelle des idées et des sentiments, suscitant ainsi de nombreuses réactions en chaîne." Gaudium et spes - l'Eglise dans notre temps

Le diocèse d'evreux n'a pas de service communication à proprement parlé.
Le choix a été fait de d'un poste de chargé de communication dont le rôle est d'entretenir la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication interne et externe.
Son rôle est de concevoir et mettre en oeuvre des moyens, des réseaux, des actions pour faciliter les relations de la structure avec son environnement.

Les outils de communication sont au nombre de deux: revue et site.
Chacun de ses outils fonctionnent de manière autonome sous la responsabilité du Vicaire Général pour la revue et du chargé de communication pour le site.

Tous les chrétiens sont concernés par la communication.
Certains assurent des responsabilités dans les paroisses, services, mouvements, ou communautés en tant que responsables communication,
des journaux ou lettres d'information ou site Internet.

De nombreux bénévoles assurent les rédactions, distribution des journaux.

Chaque année la communication du diocèse prépare la Journée mondiale des communications sociales.
Elle est l’unique célébration mondiale voulue par le Concile Vatican II (1962-1965) en 1963. La première s’est déroulée en 1966. Dans la majorité des pays, elle est fixée, sur recommandation des évêques, le dimanche avant la Pentecôte.
C'est aussi pour notre diocèse une quête impérée pour les outils de communication du diocèse.

Centre St Jean - BP 165 - 27001 Evreux cedex

02.32.62.82.24