Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

Questionnaire

Dans la société actuelle, quels défis pour l’Église ?

Notre démarche synodale entre dans une nouvelle phase : celle où le plus grand nombre est appelé à répondre au présent questionnaire.

Il a été élaboré par l’assemblée du 11 novembre (membres du Conseil Presbytéral, du Conseil diocésain de Pastorale et quelques responsables de services), à partir des nombreuses réactions à la soirée du 21 octobre : « Dans la société actuelle, quels défis pour l’Église ? ».

A travers les cinq domaines, les échanges et les réflexions qu’ils vont susciter, il s’agit bien de faire route ensemble et avant tout d’invoquer l’Esprit Saint pour discerner ce que Dieu a à nous dire aujourd’hui.

Dans la lettre pastorale du 8 septembre 2013 « La joie de la mission », notre évêque écrivait : « Il ne s’agit pas de se précipiter dans un questionnement épuisant pour chercher à élaborer un vaste plan d’ensemble pour notre action pastorale. Mais il convient avant tout de nous mettre à l’écoute de l’Esprit Saint pour le laisser habiter en nous. Avec Lui, à la lumière de la Parole de Dieu, nous percevrons les appels à la conversion, les initiatives que requiert la mission de notre Église diocésaine dans la société qui est la nôtre ».
C’est pourquoi vous trouverez en introduction de ce questionnaire une fiche que nous propose le Service diocésain de la Vie spirituelle pour prier, avant de répondre.

Vous pouvez répondre à tout ou partie du questionnaire.
Vous pouvez aussi le faire en différentes rencontres, les cinq domaines sont consistants !
Pour télécharger le questionnaire dans son intégralité

Vous adresserez vos réponses :
• Par mail : demarchesynodale@evreux.catholique.fr
• Par courrier : Centre saint Jean - Mme Nathalie Lisneuf - BP 165 - 27001 Évreux cedex

Merci d’indiquer, avant vos réponses, les numéros des domaines et des questions concernées.
Vous avez jusqu’au 1er juin 2014 pour apporter votre contribution à l’édifice.
Seul ou en groupe, qui que vous soyez, proche ou éloigné de l’Église, elle est importante.

Bonne route ensemble !
P. Michel Daubanes