Questionnaire - Domaine1: Comment notre Eglise est au service du monde?

Comment notre Eglise est au service du monde?

ou la diaconie de l’Église
Mettons-nous à l’écoute de l’Evangile : Mt 25, 31-40. 45
Suite au rassemblement « Diaconia 2013 », l’Église de France nous invite à investir le chantier de la diaconie.

Pout télécharger la page du domaine 1

1. La pauvreté et la précarité, conjuguées à la solitude et à l’isolement des personnes, est un défi majeur adressé à l’Église et à la société.
     a) Quelles solitudes, quelles pauvretés rencontrons-nous ou bien vivons-nous, nous-mêmes ?
     b) Quelles solitudes, quelles pauvretés sommes-nous empêchés de rencontrer du fait de nos peurs ou de l’isolement des personnes ?

2. L’une des pauvretés les plus radicales, est celle de l’absence du sens de la vie, de la désespérance.
     a) Avons-nous déjà rencontré cette désespérance ? Auprès de qui ?
     b) A quelles transformations personnelles et communautaires sommes-nous appelés, à la rencontre de ces personnes en désespérance ?

3. Qu’est-ce que ce cheminement avec les pauvres et avec les personnes en désespérance nous invite à dénoncer et à transformer dans la société actuelle ? Quelles propositions faisons-nous ?

4.
Dans l’écoute des pauvres, comme dans l’écoute de la Parole de Dieu, comment la pauvreté du Christ et la pauvreté des hommes transforme notre foi et nourrit notre prière ?