Questionnaire - Comment être sereins dans notre foi et soucieux du dialogue ?

Comment être sereins dans notre foi

et soucieux du dialogue ?

Mettons-nous à l’écoute de l’Evangile : Mt 22, 34-40

Pour télécharger la page du domaine 4

1. A quelle occasion priez-vous ? Quelle place tient la prière dans votre vie ?

2. Participez-vous à des propositions de formation ? (Diocèse, paroisse, autres …) Lesquelles ?
Quelles difficultés ? Quelles richesses ? Quelles attentes ?

3. Selon Paul VI, «L’Église se fait parole … L’Église se fait conversation …» [Encyclique Ecclesiam
Suam – n°67]. Il y a, en particulier, un premier niveau de dialogue tout simple qui concerne les
réalités de la vie quotidienne.
    a) Quels sont les lieux et les occasions où se nouent ces dialogues ?
    b) Comment sont-ils relus et portés par notre communauté paroissiale ?
    c) Discernons-nous, dans ces «dialogues de la vie», le travail de «l’Esprit Saint qui nous précède
       dans le coeur des gens» ?

4. Dans quelles circonstances prenez-vous le temps de relire votre vie et vos divers engagements ?
Avec qui ? Comment ? Qu’est-ce que cela produit en vous ?

5. Il s’agit aujourd’hui de s’enraciner dans le Christ pour témoigner et pour dialoguer. Où en suis-je
de ma relation avec le Christ ? Qu’est-ce que cette relation transforme dans mes engagements
dans le monde et en Eglise.

6. Vivez-vous le pardon dans vos communautés ? Dans quelle circonstance ? Sous quelle forme?
Comment témoignez-vous aujourd’hui de la miséricorde de Dieu ?