Orientations 2014 - 2018

Préambule

Le diocèse s’est engagé en novembre 2013 dans une démarche synodale.

Tous les baptisés ont été invités à y participer en répondant à un questionnaire. Une synthèse des questions a été faite, puis travaillée dans plusieurs assemblées. Elle a donné lieu à des propositions de qualité pour soumettre des décrets à l’Evêque.

Ces décrets ont été votés le 11 octobre 2014 par des responsables des services diocésains,
le Conseil diocésain de pastorale, le Conseil presbytéral ainsi que le Conseil épiscopal.
Ils ont fait l’objet d’une promulgation par l’Evêque à la Cathédrale, le 23 novembre 2014. Pour être opérationnel, nous avons été amenés à nous limiter dans le nombre. Il a donc fallu faire des choix !

Deux décrets ont été choisis dans chaque domaine. L’Evêque, une fois ou l’autre, en a ajouté un troisième quand cela semblait
opportun.

Les propositions qui n’ont pas été retenues comme décrets gardent toute leur pertinence. Elles constituent un ensemble de
« recommandations » où les paroisses et les divers groupes ecclésiaux pourront puiser au fil du temps pour se fixer un objectif pastoral précis.

Pour télécharger le livret des orientations de la démarche synodale

Pour télécharger le tract (synthèse pour le grand public)