Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

MCR - Comment fonctionne le mouvement?

Le MCR est un mouvement national avec un Comité Directeur à Paris, décliné ensuite par Diocèse, par secteur et enfin par équipe locale.
Pour donner un sens nouveau à notre vie, à la lumière de la parole de Dieu, nous nous appuyons sur :

•    Des rencontres mensuelles d’échanges et de réflexions organisées chaque mois autour d’un thème d’année proposé par le National, pour un partage fraternel ou chacun peut s’exprimer sur  les engagements et les enjeux actuels de la société dans l’esprit de l’Evangile, pour exposer et échanger son point de vue et/ou son expérience.
    • Groupe d'Evreux Notre Dame st Taurin: réunion d'échanges chaque deuxième mardi du mois
      autour du thème de l'année "Appelés à la gratuité" - 14h00 à 16h15 au presbytère de la cathédrale.
  •     Un journal national " Nouvel essor " qui est également un bon support d’animation.
  •     Un bulletin trimestriel de communication et d’informations diocésaines "Tous ensemble"
  •     Des récollections, sorties ou rencontres amicales.
  •     Un voyage pèlerinage tous les deux ans.
  •     Un site internet : www.mcr.asso.fr
  •     80 000 membres sur le territoire national dont 600 dans notre diocèse.