Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

Lieux de prière - Renouveau Charismatique

images feu

Le Renouveau Charismatique, d'origine à la fois catholique et protestante (pentecôtiste), est plutôt une mouvance spirituelle qu'un mouvement, encouragée par de nombreux évêques et par le Pape Paul VI qui le qualifiait de "chance pour l'Église."

Il résulte de l'expérience vécue par des chrétiens de la présence et de l'action de Jésus vivant et agissant dans notre vie par le souffle de son Esprit. Cette expérience personnelle, appelée effusion de l'Esprit, se traduit par un fort attrait pour la prière, surtout la louange et l'action de grâce, un goût renouvelé pour la Parole de Dieu, et aussi par des charismes ou dons spirituels tels que ceux mentionnés par St Paul au chap. 12 de la 1er lettre aux Corinthiens.

La prière y est spontanée et libre, mêlée de chants, d'intercessions et de lectures de la Bible, avec une dominante de louange. Les groupes font l'expérience d'une communion fraternelle, d'entraide et de partage les ouvrant sur le monde extérieur et encourageant le témoignage et l'évangélisation, avec le souci de se situer en Église, paroisse, diocèse.

Les groupes de prière,

sont surtout composés de catholiques; mais ils se veulent ouverts aux autres chrétiens, orthodoxes, anglicans, protestants, et portent à coeur l'unité des chrétiens.
Des rassemblements diocésains et régionaux sont organisés au Bec Hellouin ou au Havre.

Groupe de prière présents dans le diocèse :

Pour télécharger la liste en PDF