Jeunes professionnels

Si tu n’es plus étudiant (e) et pas encore carte Vermeil,
il y a quand même une place pour toi dans l’Eglise ! ...

Convaincus par leur foi ou en phase de recherche, les jeunes professionnels (JP, 25-35 ans) se reconnaissent par leur désir d’échanger et de partager avec d’autres JP dans un esprit de convivialité.

Objectifs :

• Echanger avec d’autres jeunes commençant leur vie professionnelle.
  • prendre du recul par rapport à un nouveau quotidien (changements géographique, de rythme, de statut, de responsabilités….)
  • réfléchir comment allier sa foi à sa vie professionnelle, comment gérer des situations professionnelles comme chrétien.

Groupes sur le diocèse

Evreux:

• Réunion mensuelle à partir de 19H30. La soirée commence par le repas et se poursuit ensuite par un temps de louange et un échange sur un thème. Un ou plusieurs jeunes professionnels préparent le thème et animent la soirée.
    Les réunions ont lieu au presbytère de la cathédrale (19 rue Charles Corbeau – 27 000 Evreux)
  • Participations à des activités au niveau diocésain, régional, voire national.

Contact: Claire Brennetot

Louviers:

• Echanger sur sa vie professionnelle, réfléchir sur la conciliation avec la foi et partager sur des thèmes d'actualité
  • Une fois par mois, autour d'un reaps suivi d'un temps d eprière et de partage autour d'un thème préparé par un membre ou u  texte d'évangile
  • Animation des messes dominicales
  • Participation aux activités diocésaines, régionales et nationales (Merche Taizé, WE inter régional)

Contact: Priscille Torcq