Formation permanente - Formations du Diocèse

Livret des formations 2016/2017 du diocèse à télécharger en  pdf

Rendre compte de sa foi

Il arrive que des personnes chrétiennes, connues en tant que telles, soient interrogées sur la foi.
Un questionnement amical peut dérouter voire mettre mal à l’aise !
Ce ne sont pas les interrogations les plus simples auxquelles il est aisé de répondre. Nous en faisons l’expérience avec les
questions des enfants !
Chacun de nous reconnaît humblement ne pas avoir réponse à tout dans les domaines variés de la théologie, de la Parole de Dieu, de la Doctrine sociale de l’Eglise, des Sacrements, l’Exhortation apostolique…
Sans être un « Père de l’Eglise » ou devenir un théologien de renommée, il est judicieux de prendre du temps pour continuer de se former dans un domaine où nous ressentons des lacunes !
C’est l’occasion de mieux comprendre la foi et de la vivre plus en profondeur, dans le cadre de notre démarche synodale. Les propositions des différentes équipes diocésaines sont variées. Il serait étonnant qu’aucune ne vous convienne !
N’ayez pas peur de vous laisser interpeller amicalement. Osez aller en eau plus profonde !
Vous grandirez dans la joie de vivre votre vocation baptismale dans le monde d’aujourd’hui.

+ Christian Nourrichard
Evêque d'Evreux