Fermer
Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

impression
evreux.catholique.fr

Lourdes, Cancer Espérance - Mot de notre aumônier

LE MOT DE NOTRE AUMONIER.

 

Père Henout

« Le chemin de Bernadette »


Voilà ce qui nous est proposé cette année. Après avoir vécu l’an dernier les différentes étapes des apparitions lors du Jubilé.

Comme Bernadette prenons le temps de laisser agir dans nos cœurs le désir de vivre, de vivre intensément d’une vie pleine et immortelle, qui jaillisse en une intarissable source de joie.

Nous sommes invités à nous interroger sur la qualité de notre Foi. Le Christ est perpétuellement présent  avec nous. La Foi seule apporte la LUMIERE qui éclaire, l’ESPERANCE qui rassure, l’AMOUR qui soutient et donne même la joie.

Prions ensemble avec ceux que le mal ronge, qui sont découragés, qui demandent d’être délivrés de toutes les situations difficiles et qui doutent de Dieu et de Marie.

A Bernadette qui souffrait, Marie Immaculée lui dit :

Je ne vous promets pas
de vous rendre heureuse en ce monde,
mais dans l’autre.

Frères et sœurs qui souffrez, prenez exemple sur notre petite sœur Bernadette. Gardez confiance et lorsque le mal vous tenaille redite ces paroles de Bernadette:

Je pense que le Bon Dieu le veut,
quand on pense que le Bon Dieu le permet,
on ne se plait pas.

Ne doutons jamais, espérons contre toute espérance Le Christ est l’unique Sauveur, cherchons en lui le COURAGE dans l’épreuve, la LUMIERE dans les ténèbres, l’ESPERANCE et la JOIE quoi qu’il arrive.

                                                  Père Christian HENOUT