impression
evreux.catholique.fr

Mouvement Chrétien des Retraités

 

Un temps à vivre autrement
Un temps à partager…                     

Connaissez-vous le M C R ?

C’est dans le but de répondre à cette question que nous nous permettons de sensibiliser les futurs et jeunes retraités qui cherchent à donner un sens à leur nouvelle vie qui s’offre à eux après une longue période d’activité professionnelle.

Qu’est-ce que le MCR ?

Le MCR est le Mouvement Chrétien des Retraités laïcs, reconnu et encouragé par l’Episcopat, animé par des laïcs avec un appui  spirituel (prêtre, diacre, religieux…) C’est un lien entre la société et l’église. Créé à l’initiative de laïcs retraités, le MCR se donne pour mission d’aider les personnes à bien vivre cette nouvelle étape de leur existence. La retraite n’est pas un retrait. La retraite est une chance. C’est l’occasion de se réaliser, d’entreprendre d’autres activités, de nouer de nouveaux contacts, de consacrer du temps à soi ou à autrui.
Le MCR accueille hommes et femmes, jeunes et anciens retraités, pour vivre ensemble l’amitié et la spiritualité. Il est solidaire de la société, refuse tout repli sur soi. Il n’oblige pas, y compris dans le domaine religieux.

Il participe dans un esprit de solidarité et d’humanité à la visite de nos malades et à l’accompagnement de ceux qui vont nous quitter.

Qui peut rejoindre le MCR ?

Tout le monde est le bienvenu ! Ce Mouvement s’adresse à tous, chrétiens ou non. Retraités, seniors, aînés, peu importe le mot. Une chose est sûre : vous avez cessé votre activité professionnelle, et cela ne veut pas dire inactif ! Au MCR, nous considérons la retraite comme une chance comme un temps qui peut et doit porter ses fruits.

Quel message avons-nous à faire passer ?

Le monde de la retraite est en pleine évolution. Nous quittons l’activité professionnelle plus tôt et nous vivons plus longtemps. Riches de valeurs qui ont pour noms ; amitié, respect, dignité, sens des responsabilités, expérience, sagesse, les retraités sont un lien entre les générations, ils participent à la vie économique et sociale. Le MCR est une force de renouvellement.

Si vous manifestez quelque intérêt pour le MCR, n’hésitez pas à venir nous rejoindre. Vous découvrirez ainsi un nouvel avenir, une autre façon de rester actif, d’échanger et de mettre vos talents au service des autres.
Nous vous accueillerons en toute amitié.

 

lien site national

 

 

SimpleViewer requires Macromedia Flash.Get Macromedia Flash. If you have Flash installed, click to view gallery