Fermer
Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

impression
evreux.catholique.fr

Médias Diocésains

Les médias au carrefour entre rôle et services


Ce titre met en lumière l’importance du rôle des moyens de communication dans la vie des individus et de la société. En effet il y a peu d’espace, où les médias ne soient présentes et intégrées dans les relations interpersonnelles et dans les processus sociaux, économiques, politiques et religieux. Ils rejoignent les hommes dans tout ce qui fait leur existence et exprime leur humanité. (Benoist XVI)

Nos revues, journaux lettres d’information sont des médias.
C’est la raison pour laquelle nous nous devons d’être attentifs à l’importance de la communication de la Bonne Nouvelle dans nos médias qui sont des portes ouvertes sur le monde.

  • Comment sommes nous missionnaires ?
  • Quelle place pour l’évangélisation dans nos publications ?

Questions qu’il nous faut nous poser sans cesse.
N’oublions pas que Communiquer c’est se rendre proche, c’est témoigner, c’est éduquer à comprendre et à choisir, c’est partager, c’est aimer.

Le modèle et l’exemple de toute communication se trouvent dans la Parole de Dieu elle-même.

Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes,
parlé jadis aux Pères par les prophètes; Dieu en ces jours qui sont les derniers nous a parlé par le Fils. 

(He 1, 1).

Le Verbe incarné a établi une nouvelle alliance entre Dieu et son peuple - une alliance qui nous unit en une communauté les uns avec les autres.

Car c’est lui qui est notre paix, lui qui des deux n’a fait qu’un peuple, détruisant la barrière qui les séparait, supprimant en sa chair la haine

(Eph 2, 14)

Que les hommes et les femmes des médias prennent pleinement part à la destruction des murs de haine dans notre monde, murs qui séparent les peuples et les nations les uns des autres, alimentant l’incompréhension et la méfiance. Puissent-ils utiliser les ressources à leur disposition pour fortifier les liens d'amitié et d’amour qui sont clairement le signal de l’instauration du Royaume de Dieu ici en ce monde.

Jean Paul II 24 janvier 2005.