Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

Pastorale liturgique et sacramentelle - Musique et Liturgie

La liturgie, intégrant tout l'humain pour le donner à Dieu, ne pouvait manquer de donner une orgues d'Evreuxlarge place à l'expression musicale, si capable de donner toute leur portée aux paroles sacrées et aux sentiments qu'elles inspirent, tout en étant facteur d'unité pour l'assemblée qui chante ou qui écoute.

Le deuxième concile du Vatican souligne cette place privilégiée de la photomusique dans la liturgie :
« La tradition musicale de l'Église universelle a créé un trésor d'une valeur inestimable qui l'emporte sur les autres arts, du fait surtout que, chant sacré lié aux paroles, il fait partie nécessaire ou intégrante de la liturgie solennelle »
(Constitution sur la sainte Liturgie, n° 112 et sui­vants).

Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle

L'Association épiscopale liturgique pour les pays francophones (AELF)
propose, depuis 2008 sur son site www.aelf.org, les textes de la messe du jour et la Liturgie des Heures (Offices du matin, du milieu du jour et du soir).

photoToute la liturgie francophone sur votre mobile

Dans le sillage de l'exhortation apostolique post-synodale Verbum Domini, du pape Benoît XVI de septembre 2010, l'AELF lance mobile.aelf.org,
la version mobile du site accessible depuis une tablette électronique ou un Smartphone.
Le menu, simplifié, vous permet d'accéder aux lectures de la messe du jour ou à la Liturgie des heures quand vous voulez, où vous voulez.