Fermer
Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

impression
evreux.catholique.fr

Pastorale du tourisme

 


La Pastorale de Réalités du Tourisme et des Loisirs ?

logo

(PRTL)

Pour quoi ?

Pour pouvoir proposer la foi en Jésus-Christ et l’expérience de la vie en Eglise, nous devons rester attentifs aux évolutions de la société.
Nous choisissons donc de travailler à mieux connaître ce qui traverse et transforme la vie de celle-ci.
C’est pourquoi nous sommes en rapport constant avec les membres de l’AMSE ( Association des Monuments et Sites de l’Eure ), les élus départementaux et les représentants de l’Etat , les associations , les organismes et les professionnels du tourisme.

Nous veillons à mieux connaître les courants contemporains touchant :

  • aux loisirs : festivals , fêtes , fêtes religieuses et pèlerinages , expositions , sport , détente …
  • au Tourisme - sociétal : tourisme - social , tourisme -  économie , tourisme - solidaire , tourisme - travail , tourisme - handicap , tourisme - nature , tourisme - santé ...
  • aux itinéraires : chemins du Mont Saint Michel et de Saint Jacques de Compostelle , autres chemins eurois à inventer , haltes monastiques , excursions , voyages hors de France ( voyager autrement )…
  • au patrimoine religieux : églises , chapelles , oratoires , images et symboles , fresques , sculptures , vitraux , calvaires , poutres de gloire…

Qui sommes-nous ?

Une équipe de quinze baptisés animée du désir d’annoncer l’Evangile dans le monde du tourisme et des loisirs.
Une équipe envoyée en mission par notre évêque Mgr Christian Nourrichard afin de :
« porter attention à toutes les réalités du tourisme et des loisirs dans le département de l’Eure , à y discerner les lieux possibles d’annonce de l’Evangile, et à manifester à ceux qui sont rejoints par ces réalités, la présence de l’Eglise à leur côté pour un meilleur service de tout homme et de tout l’homme … » ( extrait de la lettre de mission du 5 juillet 2010 par Mgr Christian Nourrichard ).
« Mais nous ne sommes ni des organisateurs de temps libre ni des guides de musées. Nous sommes des témoins qui s’exposent »

 

Pastorale du Tourisme

11, bis rue Jean Bart -  27001 Evreux cedex

lien site national