Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

Religieux religieuses - Frères Missionnaires et soeurs des campagnes

Les Frères missionnaires des campagnes ont  été fondés en 1943 par le Père Michel Epagneul et les Sœurs des campagnes en 1947 par Ghislaine Aubé.
Fidèles à l’intuition du départ, ils restent persuadés qu’au milieu des transformations de la société, le monde rural a toujours besoin d’hommes et de femmes qui l’aiment et qui lui consacrent leur vie pour y être témoins de l’Evangile.

Depuis quelques années, des laïcs qui partagent la même approche de la vie en Eglise et la même sensibilité  missionnaire constituent avec nous une « Communion » dans le but de mettre en commun  prière, recherches et fraternité.

Une vie de communauté:

Frères ordonnés et Frères laïcs de cultures différentes, nous voulons vivre en communautés fraternelles de disciples de Jésus. Depuis 1969 nos communautés se sont développées au Togo, au Burkina-Faso, au Bénin et depuis 1989 au Nord Brésil. Nos prieurés comptent en général quatre ou cinq membres.
L'Office et l'Eucharistie, la méditation de la Parole de Dieu sont au centre de nos vies : chaque jour, nous prions en nous associant à la prière de l'Église, avec et au nom de nos frères ruraux.

Témoins de l'Évangile au milieu des ruraux:

Sûr que l'Esprit de Dieu chemine au cœur de chacun, nous cherchons à "faire corps" avec les populations rurales : travail, contacts simples de la vie quotidienne, activités locales, attention particulière à ceux qui sont en marge de la société.
Nous aimons aussi partager ce qui pour nous est richesse en rural : la nature, l’environnement, la qualité de vie…Avec d'autres nous travaillons à susciter et à animer des communautés de foi vivantes, priantes et missionnaires.

La Communion

Laïcs, Sœurs, Frères, Missionnaires des Campagnes.
depuis quelques années, des laïcs qui partagent la même approche de la vie en Église et la même sensibilité missionnaire constituent avec nous une "communion" dans le but de vivre en commun des temps de prière, de recherche et de fraternité.

Prieuré Notre Dame des Bois

27400 CANAPPEVILLE