Fermer
Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

impression
evreux.catholique.fr

Religieux religieuses - Soeurs de la Providence de Rouen

Nicolas Barré, né à Amiens en 1621, très vite reconnu comme un grand spirituel, marqué par le mystère de L'Incarnation, touché par le manque de formation humaine et chrétienne des jeunes, rassemble à Rouen et à Paris des éducateurs qui puissent aimer ces jeunes, les comprendre et les former.
L'Institut des écoles chrétiennes et charitables a pour origine le coeur de Dieu même, lequel a aimé le monde jusqu'à ce point que de donner son Fils unique pour instruire les hommes et leur enseigner le chemin du salut.
La contemplation de Jésus enfant est au point de départ de l'oeuvre de Nicolas Barré et de sa spiritualité. C'est déjà la voie d'enfance spirituelle qu'il recommande. Il insiste sur: la confiance filiale, l'abandon, la remise de tout soi-même à Dieu.
En Europe, depuis 350 ans, à Madagascar depuis 50 ans et en Centrafrique depuis 25 ans, à la suite de Nicolas Barré et de Marguerite Lestocq, des femmes passionnées de Dieu et des jeunes, cherchent avec d'autres, à répondre aux appels du monde par l'éducation. en milieux scolaires, paroisses, aumôneries de jeunes, formations d'adultes, associations auprès des prisonniers, des personnes seules, âgées ou malades, dans les dispensaires, les brousses.

Providence de Rouen

5, place Flandres Dunkerque
BP105 27401 Louviers cedex
tel: 02.32.40.04.16