Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

Sacrements et liturgie

bougie« Tous les baptisés sont appelés à la perfection de la vie chrétienne :
prêtres, religieux, et laïcs, chacun selon son propre charisme,
et sa vocation spécifique »
Benoit XVI

La liturgie - célébrer Dieu qui sauve - est une des trois composantes de la mission de l'Eglise, une des trois pratiques qui font de l'Eglise le corps du Christ, une des trois façons de proposer la foi à nos contemporains.

Soulignons l'importance de la participation des chrétiens à la vie sacramentelle et aux célébrations pour l'avenir de l'Eglise :

• Elle est indispensable à l'existence et à la vie des communautés locales.
    Le diocèse mise sur la vitalité des communautés qui constituent ses paroisses.
    Il est donc important qu'elles aient une liturgie qui leur soit propre.
    En exemple, la louange dominicale peut être une réponse appropriée aux célébrations de proximité.
  • Elle est aussi une manière de proposer la foi à nos contemporains à travers les demandes qu'ils font à l'Eglise pour leur mariage, le baptême de leur enfants, les funérailles de leurs proches.
    C'est une chance formidable pour notre Eglise.