Fermer
Noël c'est bien cûr cela...mais c'est surtout Lui !

J’aide l’Eglise à annoncer la venue du Sauveur

Je fais un don

Merci à ceux qui ont déjà donné

impression
evreux.catholique.fr

Centre diocésain St Jean - Salle St Anselme

La salle St Anselme :

 

salle st anselmeCapacité de 25 personnes.

Située au Rez de Jardin, au niveau du patio, mais accéssible de l'intérieur du centre.

St Anselme:

Anselme est né à Aoste en 1033. Eduqué dans la foi et la piété par sa mère, à la mort de celle-ci vit une jeunesse frivole. Bientôt, il se convertit, reprend ses études sous la conduite de Lanfranc, prieur de l’abbaye du Bec. Il choisit alors, la vie monastique, reçoit l’habit des mains du bienheureux Herluin fondateur de cette abbaye ; auquel il succèdera en 1078.
Il est ensuite appelé au siège épiscopal de Cantorbéry 1093, se trouve en but à de nombreux débats et tracasseries de la part du roi d’ Angleterre.
Il a surtout marqué l’Abbaye du Bec et le diocèse de Cantorbéry par sa foi lucide, son humilité, sa douceur, son esprit de paix et sa tendresse filiale envers la Vierge Marie.
L’Eglise entière lui doit aussi de remarquables traités de théologie.

Pour les mouvements et services,

Les réservations de salles peuvent se faire par téléphone au 02 32 62 19 91, par mail: accueil@evreux.catholique.fr ou en passant au centre, en précisant le nombre de personnes, le nom du mouvement / service, le nom du référent de la rencontre, les demandes éventuelles de matériel, les horaires de réunion et les horaires effectifs, l’utilisation ou non de l’espace convivialité et de l’oratoire.

Ou encore en remplissant ce formulaire, en précisant le nombre de personnes, le nom du mouvement/service, le nom du référent de la rencontre, les demandes éventuelles de matériel, les horaires de réunion et les horaires effectifs, l’utilisation ou non de l’espace convivialité et de l’oratoire.