impression
evreux.catholique.fr

Société St Vincent de Paul - Les Après-Mi'Dires

Pour lutter contre la solitude

Chaque troisième dimanche du mois de 14 H – 18 H
Maison de quartier « La Passerelle »
(Parking Carrefour) Rue de l’Etang Pont Audemer.

Accueil récréatif et convivial, écoute, animations diverses, jeux de société, musique, chansons.         
ENTREE LIBRE   - CONSOMMATIONS OFFERTES.Les Après mi dires

Les Après-Mi'Dires sont devenus pour de multiples raisons une activité de "Ponto Solid'Air". Cependant, un collectif  s'est créé entre Ponto Solid'Air, La Sté de St Vincent de Paul et le Secours Catholique de Pont Audemer. La réflexion se poursuit pour élargir ce collectif et tenter de reprendre le projet café social qui s’appellera plutôt : "Accueil solid'Air".
La Société Saint Vincnet de Paul s'occupe de l'animation des Après-Mi'Dires. Le but des Après Mi'Dires étant de lutter contre la solitude, ce combat est bien un combat important de la SSVP depuis longtemps.

Entre 20 et 30 personnes (personnes âgées, personnes seules de tous âges, jeunes, familles avec enfants, handicapés légers...) viennent chercher de la chaleur humaine, discuter, se sentir exister aux yeux des autres.

  • Un repas en fin d'année est organisé: fin 2014 le repas a été préparé par "studio D" une association de jeunes qui font dans le bio et l'originalité.
  • Puis la galette des rois en janvier.

apres mi direUn jour de gros doutes, une habituée malade est venue trouver l'équipe à la fin de l'Après-Mi'Dires et a dit :
"si vous saviez le bien que ça me fait... J'aimerai que ce soit plusieurs fois par mois !".
Et c'est elle qui a remonté le moral de toute l'équipe.

Que vous vous sentiez isolé ou non, vous êtes tous invités.
Nous sommes TOUS concernés.