impression
evreux.catholique.fr

Lourdes, Cancer Espérance - Témoignage

Témoignage de la déléguée adjointe

logo


NOUS ETIONS QUINZE DE L’EURE,

SOUFFRANTS DE CANCER
ET ACCOMPAGNATEURS ....


Du 22 au 26 septembre dernier, Lourdes s’est fait la maison des souffrants du cancer 5.000, venus de toute la France, en marche vers Dieu avec Marie et Bernadette.

jocelyne NiobeyDes miens très proches ont vécu et vivent aujourd’hui l’enfer du cancer. Il y a deux ans, arrivée dans mon immeuble, je faisais connaissance avec une voisine. Nos relations devinrent vite très confiantes. Elle me raconta sa souffrance et sa découverte du pèlerinage Lourdes cancer espérance (LCE 27). Je décidai d’y participer. Elle me présenta à la Déléguée de l’Eure et au Trésorier, qui est médecin. Cette année, la Déléguée, malade, ne pouvait ni préparer le pèlerinage ni rejoindre Lourdes. On me demanda d’organiser le pèlerinage pour les Eurois. Je ne m’imaginais pas qu’il y aurait tant à faire : gérer hébergement, prévoir l’animation et les carrefours, préparer les malades souhaitant recevoir l’onction des malades …Je me disais : j’ai été appelée près des quatre autres appelés pour offrir ensemble nos cœurs, notre temps et nos mains à des malades du cancer de chez nous à Lourdes, parmi des milliers d’autres. Bernadette est devant nous, si fragil de santé et servante des malades à Nevers, après avoir transmis le message de Marie.

Revenue du LCE 2009, on m’a demandé de prendre le relais de Madame MASSET pour la délégation de l’Eure. De tout cœur j’ai dit oui, j’essaierai d’accueillir toute demande d’informations ou de rencontres avec les familles.

Jocelyne NIOBEY